Course-poursuite À 15 ans, il roulait à 104 km/h en ville de Bienne

saan, ats

19.2.2025 - 15:09

La police cantonale bernoise a intercepté mardi soir un automobiliste de 15 ans qui roulait à 104 km/h dans une zone limitée à 50 km/h à Bienne (BE). Après des investigations, la police a interpellé le conducteur présumé, qui avait refusé de s'arrêter.

Le jeune homme de 15 ans roulait plus de deux fois plus vite que la vitesse maximale autorisée (image d'illustration).
Le jeune homme de 15 ans roulait plus de deux fois plus vite que la vitesse maximale autorisée (image d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, saan, ats

Peu après 22h15, la police a mesuré un véhicule à 104 km/h. Alors que la patrouille suivait le véhicule, celui-ci a pris la fuite, indique mercredi la police cantonale bernoise dans un communiqué.

La patrouille a dû interrompre la poursuite en raison du principe de proportionnalité. Avec l'aide de tiers, le véhicule a finalement été retrouvé sans occupant.

A la suite d’investigations, le conducteur présumé âgé de 15 ans a pu être interpellé peu de temps après et emmené dans un poste de police. Le jeune a reconnu avoir conduit le véhicule.

Le prévenu devra répondre de ses actes devant la justice, notamment en vertu des dispositions légales relatives aux délits de chauffard.