Justice Quatre ans de prison pour des abus sexuels dans une crèche

yedu, ats

29.4.2021 - 10:30

Keystone-SDA, yedu, ats

Accusé d'abus sexuels filmés sur des enfants dans une crèche à Allschwil (BL) en 2019, un homme de 36 ans écope de quatre ans de prison. La justice de Bâle-Campagne expulse, en outre, cet Allemand du territoire suisse et lui interdit toute activité avec des enfants.

La Cour a retenu contre l'accusé les abus commis sur trois enfants de 2, 3 et 4 ans, alors qu'il changeait les couches de ses victimes ou dans la pièce dévolue à la sieste (photo symbolique).
La Cour a retenu contre l'accusé les abus commis sur trois enfants de 2, 3 et 4 ans, alors qu'il changeait les couches de ses victimes ou dans la pièce dévolue à la sieste (photo symbolique).
ATS

Dans son jugement rendu jeudi matin, la Cour pénale a reconnu le prévenu coupable d'actes sexuels avec des enfants et avec des personnes incapables de discernement ainsi que de pornographie et de violations des sphères privées et intimes. Elle a prononcé une expulsion de 10 ans ainsi qu'une interdiction à vie de travailler avec des enfants.

La Cour a largement suivi le réquisitoire du Ministère public qui réclamait une peine de 4 ans et demi. La défense a demandé en vain que la sanction n'excède pas 21 mois avec sursis, assortie d'une peine pécuniaire avec sursis.

Trois enfants de 2 à 4 ans

Le tribunal a retenu contre l'accusé des abus sexuels contre trois enfants âgés de 2, 3 et 4 ans. Dans le cas d'un enfant de 1 an, les preuves manquent pour pouvoir le condamner, a déclaré la juge.

Les faits sont survenus entre avril et décembre 2019. Le 6 décembre 2019, une collègue de cet éducateur diplômé de la petite enfance l'a surpris en flagrant délit avec un garçon de 4 ans.

Durant le procès, le prévenu sans casier judiciaire a admis une partie des faits reprochés. Il a avoué des abus sexuels sur un garçonnet de 2 ans alors qu'il changeait ses couches ainsi que dans la pièce destinée à la sieste des enfants. Il a pris une cinquantaine de photos de ces abus.