Le «roi des airs» à la casse Ses jours sont comptés: vers la fin du Boeing 747, légende des airs

tsch

15.4.2018

Après cinquante ans de bons et loyaux services, voici venu le temps des adieux: le Boeing 747, le jumbo-jet à la célèbre bosse, ne volera plus. Les compagnies aériennes américaines ont envoyé le «roi des airs» à la casse.

Difficile à croire: 48 ans après sa première utilisation en tant qu'avion de ligne par l'ancienne compagnie aérienne de la PanAm, en janvier 1970, le Boeing 747 est relégué aux oubliettes. Aux Etats-Unis, tout du moins. Les compagnies aériennes américaines se sont débarrassées de tous les avions de ce type.

Le vol 9771 de la compagnie Delta Air Lines fut le dernier de cet emblématique avion de ligne aux Etats-Unis. Les derniers appareils mis hors d'usage attendent dans le cimetière d’avions de Marana, dans l'Etat américain de l'Arizona, avant d'être démontés.

Sur les plus de 1500 jumbo-jets construits, environ 450 d'entre eux sont toujours en service. Si vous souhaitez monter une dernière fois à bord de cet avion de légende, il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers les vols long-courriers proposés par les compagnies aériennes européennes et asiatiques.

La fin mystérieuse d'Amelia Earhart

Les images du jour

Retour à la page d'accueil