Playboy, textes érotiques... Brigitte Macron : la petite blague qui en dit long

blue News

22.5.2023

Depuis plusieurs semaines, les ministres d’Emmanuel Macron font la Une des journaux pour leurs dérapages. Une situation qui ne plaît pas beaucoup à la Première dame, Brigitte Macron.

Brigitte Macron a fait une petite blague pleine d’ironie.
Brigitte Macron a fait une petite blague pleine d’ironie.
IMAGO/PanoramiC

blue News

Depuis le début de l’année 2023, les ministres d’Emmanuel Macron ont pris la fâcheuse habitude de faire des remous dans les médias. Après le coming out d’Olivier Dussopt lâché en plein débat sur la réforme des retraites en mars dernier, c’est Marlène Schiappa qui a fait parler d’elle en posant pour le magazine Playboy. Plus récemment, Bruno Le Maire a créé le buzz avec son livre Fugue américaine dans lequel sont dissimulés plusieurs passages érotiques.

Ces égarements n’ont pas franchement plu à Brigitte Macron, comme le rapporte «Gala». «Qu’est-ce que tu as prévu, toi ? Ecrire un roman, poser ou faire ton coming out», a-t-elle ainsi lancé en privé au ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein. Une petite blague pleine d’ironie qui en dit long sur le ressentiment de l’épouse du Président à l’égard des ministres du gouvernement.

Pour mémoire, Emmanuel Macron avait aussi récemment critiqué les dérapages de ses ministres en évoquant leur manque de sérieux.