Bursins (VD): le château Le Rosey mis à l'encan début octobre

gsi, ats

16.9.2021 - 16:43

Le château Le Rosey, à Bursins (VD), sera mis à l'encan entre le 7 et 12 octobre prochain.
ATS

Le château Le Rosey, situé sur la commune de Bursins (VD), sera vendu aux enchères entre le 7 et le 12 octobre. Aucun prix de réserve n'a été fixé, mais le domaine avait été estimé il y a quelques années à 35 millions de francs.

gsi, ats

16.9.2021 - 16:43

La vente est organisée par le groupe américain Concierge Auctions, leader mondial pour ce type d'enchères, en partenariat avec la société Naef Prestige/Knight Frank, annonce jeudi celle-ci dans un communiqué.

Construit au début du 13e siècle, le château a été entièrement rénové entre 2000 et 2007. Situé sur les hauteurs de Bursins, le village du président de la Confédération Guy Parmelin, il est surplombé par quatre hectares et demi de vignes. Un potager et un verger complètent un domaine qui totalise sept hectares.

Le bâtiment principal comprend dix chambres à coucher, huit salles de bain et trois cuisines. S'y ajoutent plusieurs annexes, dont une ferme, des garages et un espace bien-être avec piscine et hammam.

«Il s'agit certainement du plus beau château de Suisse romande actuellement en vente. Sa complète rénovation par son propriétaire actuel a su parfaitement allier son caractère médiéval à des équipements contemporains», estime Fabien Risse, courtier chez Naef Prestige/Knight Frank, cité dans le communiqué.

C'est la sixième vente de ce type organisée en Suisse romande par Concierge Auctions, après notamment les châteaux de Bavois et Promenthoux à Prangins.

gsi, ats