Fêtes de fin d'année C'est parti pour Bô Noël à Lausanne

gsi, ats

18.11.2021 - 19:01

Bô Noël s'est ouvert jeudi à Lausanne par une parade. Pour sa 7e édition, le marché de Noël a investi sept endroits de la capitale vaudoise et propose quelques nouveautés, notamment une grande roue de 30 mètres de haut installée sur la place Centrale.

Keystone-SDA, gsi, ats

Jeudi en début de soirée, la parade d'ouverture a vu défiler les tambours des jeunesses campagnardes, des membres de l'école du cirque, des calèches ou encore un traîneau du Père Noël. Un public nombreux, notamment des familles, a assisé au cortège qui a relié la Cité au Flon.

Jusqu'au 31 décembre, une cinquantaine de chalets accueilleront les badauds entre St-François, le Flon, Bel-Air, l'esplanade de la Cathédrale ainsi que sur les places Pépinet, Centrale et de l'Europe. Les visiteurs y retrouveront les traditionnels stands de restauration et artisanaux, le marché du terroir et diverses animations pour les enfants.

Outre la grande roue, plusieurs nouveautés sont proposées cette année, à l'image des fondues servies à bord d'une calèche qui sillonera la ville. Deux «escape game» figurent aussi au programme, dont l'un deux a été spécialement imaginé pour Bô Noël (il s'agit d'aider Rudolf le renne à trouver les clefs d'une porte magique).

Parmi les classiques de la manifestation, la «silent disco» du 31 décembre sera à nouveau organisée pour fêter le Nouvel an sur la place Centrale.

Bô Noël, qui avait accueilli 400'000 visiteurs en 2019, avait été annulé l'an dernier en raison du coronavirus. Pour cette nouvelle édition, le passeport sanitaire sera exigé pour la restauration assise. Les zones de marché seront en revanche laissées en libre accès.

Les organisateurs soulignent que les détenteurs du certificat peuvent recevoir, s'ils le souhaitent, un bracelet valable un jour ou une semaine. Celui-ci permet un accès facilité dans tous les restaurants membres de GastroLausanne (clubs exclus).