Un aéroport 5 étoiles Ce grand aéroport est sans doute le plus propre et le plus calme au monde

jfk

28.4.2019

On dit toujours qu’il faut arriver à l’aéroport deux heures avant le décollage. Si vous passez par l’aéroport international Hamad au Qatar, ce n’est peut-être pas suffisant, puisque cet aéroport est probablement le plus luxueux au monde.

Bâti sur une péninsule qatarie agrandie artificiellement, l’aéroport peut être rejoint depuis les deux côtés du golfe Persique, réduisant ainsi les émissions sonores de Doha, la capitale de l’émirat. Le coût de construction s’est élevé à 11 milliards de dollars (environ 11 milliards de francs).

Ouvert au printemps 2014, il devait faire de la ville désertique de Doha un carrefour international sous l’égide de Qatar Airways. En réalité, l’objectif de 30 millions de passagers par an a même été dépassé et la prochaine phase d’expansion devrait permettre à l’aéroport d’accueillir 50 millions de passagers dès 2020.



Et pourtant, d’après CNN, en dehors des heures de pointe, les voyageurs peuvent avoir le sentiment d’être les premiers à mettre les pieds dans le terminal de 8,9 km². En effet, les surfaces sont reluisantes et l’intérieur est étonnamment calme, puisqu’à l’exception des cinq appels à la prière islamiques par jour, il n’y a pas d’annonces.

Début 2017, l’aéroport international Hamad s’est vu attribuer 5 étoiles par le cabinet de conseil britannique Skytrax et en 2018, il a été désigné pour la troisième fois consécutive meilleur aéroport du Moyen-Orient. L’aéroport aura l’occasion de faire ses preuves lors de la Coupe du monde de football 2022 organisée dans l’émirat, qui compte seulement 2,7 millions d’habitants – l’endroit ne sera alors peut-être plus aussi calme.

Le Concorde en images

Les images du jour

Retour à la page d'accueil