Etrange spot publicitaire Ceci n'est pas une blague: un «Trumpy Bear» à câliner

tsch

23.11.2018

Donald Trump sous forme d'ours en peluche? Oui, ça existe aussi – chevelure incluse. Si vous trouvez déjà cela bizarre, attendez de voir le spot publicitaire résolument patriotique réalisé pour faire la promotion de cette peluche présidentielle à câliner.

Il n'y a vraiment pas de mots. On a du mal à croire que ce spot publicitaire soit authentique et fasse la promotion d'un vrai produit: l'ours en peluche «Trumpy Bear».

Cet animal en impose. Cela pourrait être un ours en peluche totalement inoffensif – si seulement il ne ressemblait pas autant au président américain en fonction. Nous vous présentons «Trumpy Bear».

«Trumpy Bear» est si bizarre que les personnes intéressées se demandent si ce produit représente véritablement un «morceau de l'histoire américaine», tel qu'il est présenté dans un spot publicitaire des plus grotesques, ou si tout cela n'est pas qu'un vaste canular. Mais que ceux qui sont déjà tombés sous le charme de ce président à fourrure se rassurent: le site Web de vérification des informations Snopes a vérifié et confirmé l'origine de la peluche.

Snopes a même reçu une déclaration de la société de fabrication de l'ours en peluche: «Donald Trump étant le premier non-politicien à avoir été élu président des États-Unis, nous avons pensé que le temps était venu de donner le nom de notre nouveau dirigeant à un intrépide grizzly américain (…) Cet ours emblématique doit nous rappeler que tout le monde peut accéder à la présidence de notre magnifique pays.»

Cependant, cet ours est aussi grotesque que la façon dont la firme fait la promotion de ce «morceau d'histoire américaine». «Je suis la tempête», c'est par ces mots que commence le clip promotionnel de deux minutes. Ce spot est d'une absurdité sans égal et nous révèle dans un premier temps qu'une couverture en forme de drapeau américain «se cache» dans le dos de l'ours en peluche. Mais ce n'est pas fini.

De «vrais Américains» expliquent ensuite pourquoi ils trouvent «Trumpy Bear» irrésistible: un conducteur de Harley au look de rockeur déclare partir régulièrement en excursion avec l'ours, un vétéran raconte que l'ours en peluche l'aide à se rappeler qu'il doit toujours rester fier de son pays, et un golfeur explique ne jamais se séparer de sa peluche sur le green - car Trumpy Bear rend son jeu «great again». On peut également parfaire sa coiffure ou installer «Trumpy Bear» sur l'autel familial en souvenir des héros tombés au combat.

Si «Trumpy Bear» fait à nouveau autant de bruit aujourd'hui, c'est probablement parce que le spot publicitaire a récemment été diffusé sur une station locale de la chaîne préférée de Donald Trump, Fox News. Car «Trumpy Bear» existe déjà depuis un plus d'un an, comme l'a clarifié «The Washington Post».

Il n'en reste que cette résurrection est une aubaine pour les humoristes et les utilisateurs des réseaux sociaux. Soit ils secouent la tête avec incrédulité, soit ils parodient la saga publicitaire de «Trumpy Bear», comme le fait notamment Jimmy Kimmel avec des «fans de l'ours en peluche» qui sont directement concernés par la politique de son modèle humain. Ainsi, il nous donne à voir une fillette mexicaine qui, même si elle a été séparée de sa maman à la frontière avec les États-Unis, n'a plus peur depuis qu'elle a son «Trumpy Bear».

Au fait, «Trumpy Bear» est fabriqué en Chine. S'il est probablement exempt de droits de douane, cela figure peut-être dans le certificat d'authenticité qui accompagne chaque «Trumpy Bear» contre paiement de 39,90 dollars américains, plus frais d'envoi.

Le clan Trump en images

Donald Trump avant sa carrière politique

Retour à la page d'accueil