Il existe vraiment: même si ça y ressemble, «Trumpy Bear» n'a rien d'un canular. Un clip vidéo des plus bizarres en fait d'ailleurs la promotion. Voyez par vous-même.
Avec «Trumpy Bear», même les types les plus détestables peuvent se transformer en adeptes des câlins.
Les filles, quant à elles, adorent la coiffure de l'ours.
Bien évidemment, «Trumpy Bear» est également très bon pour les affaires. Cet homme en sait quelque chose.
Les golfeurs sont ravis de pouvoir compter sur la présence de «Trumpy Bear». Car l'ours est capable de rendre leur jeu «great again».
Un «Trumpy Bear» à câliner
Il existe vraiment: même si ça y ressemble, «Trumpy Bear» n'a rien d'un canular. Un clip vidéo des plus bizarres en fait d'ailleurs la promotion. Voyez par vous-même.
Avec «Trumpy Bear», même les types les plus détestables peuvent se transformer en adeptes des câlins.
Les filles, quant à elles, adorent la coiffure de l'ours.
Bien évidemment, «Trumpy Bear» est également très bon pour les affaires. Cet homme en sait quelque chose.
Les golfeurs sont ravis de pouvoir compter sur la présence de «Trumpy Bear». Car l'ours est capable de rendre leur jeu «great again».
Donald Trump sous forme d'ours en peluche? Oui, ça existe aussi – chevelure incluse. Si vous trouvez déjà cela bizarre, attendez de voir le spot publicitaire résolument patriotique réalisé pour faire la promotion de cette peluche présidentielle à câliner.
Il n'y a vraiment pas de mots. On a du mal à croire que ce spot publicitaire soit authentique et fasse la promotion d'un vrai produit: l'ours en peluche «Trumpy Bear».
Cet animal en impose. Cela pourrait être un ours en peluche totalement inoffensif – si seulement il ne ressemblait pas autant au président américain en fonction. Nous vous présentons «Trumpy Bear».
«Trumpy Bear» est si bizarre que les personnes intéressées se demandent si ce produit représente véritablement un «morceau de l'histoire américaine», tel qu'il est présenté dans un spot publicitaire des plus grotesques, ou si tout cela n'est pas qu'un vaste canular. Mais que ceux qui sont déjà tombés sous le charme de ce président à fourrure se rassurent: le site Web de vérification des informations Snopes a vérifié et confirmé l'origine de la peluche.
Snopes a même reçu une déclaration de la société de fabrication de l'ours en peluche: «Donald Trump étant le premier non-politicien à avoir été élu président des États-Unis, nous avons pensé que le temps était venu de donner le nom de notre nouveau dirigeant à un intrépide grizzly américain (…) Cet ours emblématique doit nous rappeler que tout le monde peut accéder à la présidence de notre magnifique pays.»
Cependant, cet ours est aussi grotesque que la façon dont la firme fait la promotion de ce «morceau d'histoire américaine». «Je suis la tempête», c'est par ces mots que commence le clip promotionnel de deux minutes. Ce spot est d'une absurdité sans égal et nous révèle dans un premier temps qu'une couverture en forme de drapeau américain «se cache» dans le dos de l'ours en peluche. Mais ce n'est pas fini.
De «vrais Américains» expliquent ensuite pourquoi ils trouvent «Trumpy Bear» irrésistible: un conducteur de Harley au look de rockeur déclare partir régulièrement en excursion avec l'ours, un vétéran raconte que l'ours en peluche l'aide à se rappeler qu'il doit toujours rester fier de son pays, et un golfeur explique ne jamais se séparer de sa peluche sur le green - car Trumpy Bear rend son jeu «great again». On peut également parfaire sa coiffure ou installer «Trumpy Bear» sur l'autel familial en souvenir des héros tombés au combat.
Si «Trumpy Bear» fait à nouveau autant de bruit aujourd'hui, c'est probablement parce que le spot publicitaire a récemment été diffusé sur une station locale de la chaîne préférée de Donald Trump, Fox News. Car «Trumpy Bear» existe déjà depuis un plus d'un an, comme l'a clarifié «The Washington Post».
Il n'en reste que cette résurrection est une aubaine pour les humoristes et les utilisateurs des réseaux sociaux. Soit ils secouent la tête avec incrédulité, soit ils parodient la saga publicitaire de «Trumpy Bear», comme le fait notamment Jimmy Kimmel avec des «fans de l'ours en peluche» qui sont directement concernés par la politique de son modèle humain. Ainsi, il nous donne à voir une fillette mexicaine qui, même si elle a été séparée de sa maman à la frontière avec les États-Unis, n'a plus peur depuis qu'elle a son «Trumpy Bear».
Au fait, «Trumpy Bear» est fabriqué en Chine. S'il est probablement exempt de droits de douane, cela figure peut-être dans le certificat d'authenticité qui accompagne chaque «Trumpy Bear» contre paiement de 39,90 dollars américains, plus frais d'envoi.
Le clan Trump en images
Le clan Trump (de gauche à droite): Eric Trump et son épouse Lara, Donald Trump derrière son fils cadet Barron, Melania Trump, Vanessa Trump avec son mari Donald Trump Jr. et leurs enfants Kai et Donald Trump III, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, ainsi que Tiffany Trump. Qui sont donc les membres de la nouvelle famille présidentielle américaine? Voici une brève présentation des différents membres de la famille Trump.
Melania (*1970), la troisième épouse de Donald Trump (*1946), a grandi en Slovénie. À l'âge de 16 ou 17 ans, elle s'est lancée dans le mannequinat et est partie pour les États-Unis. Elle a rencontré Donald Trump en 1998, à l'occasion d'une fête. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2005. Melania Trump a déjà déclaré qu'en sa qualité de First Lady, elle se ferait «l'avocate des femmes et des enfants.»
Donald Trump Jr. (*1977) est le fils aîné de Donald Trump, issu de son premier mariage avec Ivana Trump. Donald Jr. a suivi des études d'économie à l'Université de Pennsylvanie et est vice-président de la Trump Organisation, aux côtés d'Ivanka et Eric.
L'ancien mannequin Vanessa Trump (*1977) est marié à Donald Jr. depuis 2005. Le couple a cinq enfants. Elle a demandé le divorce en 2018.
Ivanka Trump (*1981) est considérée comme la chouchoute de Donald Trump. Ivanka, qui est titulaire d'une licence en sciences économiques, aurait joué un rôle déterminant dans la réussite de la campagne de son père. Il se murmure qu'elle pourrait à l'avenir se voir confier des missions dignes d'une First Lady. Avant de rejoindre la Trump Organisation, Ivanka travaillait dans le mannequinat et avait créé sa propre marque de mode.
Ivanka Trump est mariée à l'entrepreneur immobilier et éditeur de presse milliardaire Jared Kushner (*1981), avec qui elle a trois enfants. Jared Kushner est issu d'une famille juive aisée, qui soutenait essentiellement le parti démocrate par le passé. Jared a été l'un des principaux conseillers de Trump durant la campagne présidentielle.
Eric Trump (*1984) est le plus jeune fils de Donald Trump et de sa première femme Ivana Trump. Eric a étudié la gestion et les finances à l'Université de Georgetown, à Washington, et travaille au sein de la Trump Organisation depuis 2006. Eric possède également le plus grand domaine viticole de Virginie, la «Trump Winery».
Eric Trump est marié à Lara Yunaska (*1982). Lara a étudié les sciences de la communication et le français. Elle a travaillé en tant que coach fitness et journaliste.
Donald Trump est resté marié avec sa première femme Ivana (*1949) de 1977 à 1992. Ils ont eu trois enfants ensemble: Donald Jr., Ivanka et Eric.
Tiffany Trump (*1993) est considérée comme la grande inconnue du clan Trump. Elle est née du second mariage de Donald Trump avec l'actrice Marla Maples. Tiffany a obtenu son diplôme en sociologie et développement urbain à l'Université de Pennsylvanie.
Barron (*2006) est le plus jeune fils de Donald Trump et le seul qu'il a eu avec Melania. Barron s'est fait connaître durant le discours de victoire de Donald Trump. Il était trois heures du matin, et le garçonnet piquait constamment du nez.
Donald Trump avant sa carrière politique
Donald Trump avant sa carrière politique
En 1978, Donald Trump, à gauche, présente des plans de construction à New York.
Le 16 novembre 1990, lors d'une conférence de presse organisée à New York, Donald Trump s'exprime au sujet de l'opération qui permettra au Taj Mahal, son casino d'Atlantic City, New Jersey, de bénéficier de la protection du tribunal des faillites.
Ivana Trump a été la première femme de Donald. Ils se sont mariés en 1977. Ivana, née dans l'ancienne République de Tchécoslovaquie, est une ancienne gloire du ski et du mannequinat. Elle est la mère des trois premiers enfants de Donald Trump.
Marla Maples a été la deuxième épouse de Donald Trump. Une petite fille est d'ailleurs née de leur union. Tiffany Ariana Trump a vu le jour à West Palm Beach, en Floride, le 13 octobre 1993. Le couple s'est ensuite marié le 20 décembre 1993, à l'hôtel The Plaza de New York City. D'après ce qu'on dit, des milliers d'invités étaient présents.
Donald Trump avec sa femme de l'époque Marla Maples et leur fille Tiffany.
L'homme d'affaires a toujours adoré se faire photographier avec les participantes du concours de Miss Univers . Comme ici, en 1998, à Honolulu, Hawaï .
Donald Trump, l'homme d'affaires. Il s'était déjà présenté une première fois aux élections présidentielles américaines en 2000. Il s'était alors porté candidat pour le «Reform Party», qu'il souhaitait représenter dans la course à la Maison-Blanche. Cependant, Donald Trump avait fini par retirer sa candidature quelques mois plus tard.
Trump s'est également frotté au monde de la boxe. En 2002, il dévoile fièrement le prix du vainqueur lors d'une conférence de presse donnée à Atlantic City.
Donald Trump aime attirer l'attention sur lui. Ici, en 2004, il effectue le premier lancer de balle lors d'un match de baseball opposant les Astros de Houston aux Yankees de New York.
Donald Trump plaisante avec le président équatorien Lucio Guitierrez pendant l'élection de Miss Univers, organisée à Quito en 2004. Donald Trump a revendu l'ensemble de ses parts du concours de beauté en 2015.
Melania, née Knauss, est sa troisième épouse. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2005. Ce cliché a été pris à New York en 2004.
Offensif et sans pitié face à l'échec – voilà comment se présente Donald Trump. Ici, lors d'une visite du légendaire «St. Andrews Golfclub» en Écosse, en avril 2006.
«You're fired» (T'es viré!), telle était la célèbre réplique de Donald Trump dans l'émission télévisée «The Apprentice». Le programme a reçu de nombreux prix. Ici, Donald Trump participe aux Emmy Awards en compagnie de sa femme Melania
Donald Trump a toujours voulu s'essayer à de nouveaux domaines d'activité. Ici, en tentant de damer le pion au célèbre jeu du Monopoly avec son Trump Game.
Ou que diriez-vous d'une petite gorgée de vodka Trump? Sans oublier le steak Trump, l'eau minérale Trump et bien d'autres produits estampillés Trump.
Trump a reçu diverses récompenses au cours de sa carrière. En 2007, il a même inauguré son étoile sur le «Walk of Fame» d'Hollywood.
Retour à la page d'accueil