Une cérémonie à la mémoire des sept victimes de l'incendie d'un immeuble à Soleure aura lieu le samedi 8 décembre à la cathédrale St-Ours. La personne arrêtée après le drame a été relâchée.
La cérémonie est ouverte à toutes les personnes qui se sentent touchées par le drame, ont indiqué vendredi les autorités communales et cantonales. Le déroulement exact n'est pas encore fixé.
Le maire de Soleure Kurt Fluri, le président du gouvernement cantonal Roland Heim et les deux conseillères d'Etat Susanne Schaffner et Brigit Wyss participeront à la cérémonie. A la demande de la population, un compte de chèque a été ouvert en faveur des deux orphelins.
Après l'incendie, six corps, dont ceux de deux enfants, ont été découverts. Un enfant a succombé à ses blessures à l'hôpital. Les sept victimes font partie de deux familles de requérants d'asile érythréens et éthiopiens. Ils étaient logés par le canton dans l'immeuble.
L'incendie a été provoqué par une personne qui a reconnu avoir fumé une cigarette dans son lit. Elle a été arrêtée, placée en détention préventive, puis relâchée. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale pour homicides par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux