Chexbres (VD): véhicule totalement détruit par le feu sur l'autoroute A9

sj, ats

20.9.2021 - 11:01

sj, ats

20.9.2021 - 11:01

Un véhicule de livraison a été entièrement détruit par le feu lundi matin sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A9 entre Chexbres et l'aire de Lavaux (VD). Un problème technique semble être à l'origine des flammes, a indiqué la police cantonale. Personne n'a été blessé.

Dans l'incident de lundi vers Chexbres (VD), personne n'a été blessé (photo symbolique).
ATS

L'incident est survenu vers 07h40, précise la police dans un communiqué, avertie par plusieurs témoins. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le véhicule conduit par un Afghan de 29 ans, domicilié en Suisse allemande, a été entièrement détruit, probablement suite à un problème technique, détaille-t-elle.

Les occupants du véhicule impliqué n'ont pas été blessés, relève la police cantonale. Le revêtement bitumineux de la bande d'arrêt d'urgence a été endommagé ainsi que la végétation sise à proximité du sinistre, laquelle a été atteinte par les flammes et le dégagement de chaleur, indique-t-elle encore.

Pour les besoins de l'intervention, la voie droite de l'autoroute a été fermée à la circulation pendant près de deux heures.

sj, ats