15'000 volts

Un homme est frappé par une décharge électrique à Chiasso

ot, ats

5.9.2021 - 00:13

Un homme, qui se trouvait sur le toit d'un train italien à la gare de Chiasso (TI), a été grièvement blessé par une décharge électrique samedi soir. Il a été emmené à l'hôpital.

ot, ats

5.9.2021 - 00:13

L'homme se trouvait sur le toit d'un train en gare de Chiasso lorsqu'il a été touché par une décharge électrique (archives).
ATS

L'accident est survenu vers 21h30, a indiqué la police cantonale tessinoise. Alors que l'homme se trouvait sur le toit du wagon, une décharge de la caténaire s'est produite pour une raison encore inexpliquée. En Suisse, la tension des lignes aériennes ferroviaires est de 15'000 volts.

L'homme a reçu de premiers soins sur place avant d'être conduit à l'hôpital en ambulance. Selon une première évaluation médicale, ses blessures sont graves. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

Souvent des migrants

Le train des CFF se rendait de Milan à Zurich lorsque l'accident s'est produit. Le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu en gare de Chiasso. Les passagers du train concerné ont pu être transférés dans un train de remplacement.

Plusieurs accidents similaires, lors desquels des personnes ont été grièvement blessées ou tuées, se sont déjà produits à la gare de Chiasso, à la frontière italienne. Certains d'entre eux concernaient des migrants qui tentaient d'entrer en Suisse depuis le centre d'accueil de Côme, dans le nord de l'Italie, en voyageant sur le toit de trains.

ot, ats