Collision en chaîne sur le Quai de Cologny: cinq blessés

tb, ats

13.1.2022 - 19:40

La police cantonale genevoise est intervenue jeudi en fin de journée pour un grave accident sur le Quai de Cologny (image d'illustration).
ATS

Un accident impliquant cinq véhicules a fait cinq blessés jeudi à 17h55 sur le quai de Cologny à Genève. Une voiture a percuté une file de véhicules qui était arrêtée à un feu rouge. Le pronostic vital d'un des blessés est engagé.

tb, ats

13.1.2022 - 19:40

L'accident a eu lieu à la hauteur du chemin de la Tour Carrée, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Quatre véhicules étaient correctement arrêtés quand un cinquième les a emboutis par l'arrière, provoquant une collision en chaîne. L'enquête devra déterminer pourquoi il n'a pas freiné.

Le pronostic vital du conducteur du cinquième véhicule est engagé. Cette personne a été héliportée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Le conducteur du premier véhicule qui a été heurté est grièvement blessé. Les trois autres sont également blessés, mais plus légèrement.

Cet important accident a provoqué la fermeture du quai de Cologny jusqu'à Vésenaz, dans les deux sens. La circulation a été déviée. Les perturbations devraient durer tard dans la soirée.

tb, ats