Un contrebandier transportait 1,5 tonne de marchandise  

hl

8.10.2021 - 14:05

Un automobiliste marocain domicilié aux Pays-Bas a été intercepté à la douane italo-suisse avec 1,5 tonne de produits alimentaires d'origine inconnue. L'homme a été dénoncé et la marchandise saisie.

hl

8.10.2021 - 14:05

Le poste de douane italien du tunnel du Grand Saint Bernard est pris en photo ce dimanche 16 mars 2014 a Saint Rhemy pres d'Aoste en Italie. Ouvert le 19 mars 1964, il fut le premier Tunnel a assurer un trafic routier transalpin durant toute l'annee. Les travaux de construction ont debute au printemps 1958 sur le versant italien et, tout de suite apres, sur le versant helvetique. L'ouvrage fut realise en moins de 6 ans. (KEYSTONE/Maxime Schmid)
Arrivant de Suisse, l'homme a été contrôlé par les agents des douanes et de la police des finances à Oria Valsolda, dans la province de Côme. (image d'illustration)
KEYSTONE

Arrivant de Suisse, l'homme a été contrôlé par les agents des douanes et de la police des finances à Oria Valsolda, dans la province de Côme. Parmi les aliments transportés, en vrac et en mauvais état, il y avait du miel, de l'huile, du beurre de cacahuète, des olives, de la farine, des épices, ainsi que des fruits et légumes, a indiqué la police des finances.

Transportées dans 80 cartons, près 20'000 lames de rasoir sans marquage CE ont également été saisies. L'homme a été dénoncé pour contrebande, non paiement des taxes et de la TVA ainsi qu'infraction à la législation sanitaire sur les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.

hl