Homicide de Cheyres

Le procès de l'auteur présumé débute aujourd'hui

lp, ats

13.9.2021 - 09:10

lp, ats

13.9.2021 - 09:10

Le procès de l'auteur présumé de l'homicide d'une femme de 19 ans, en novembre 2017 à Cheyres (FR), a débuté lundi devant le Tribunal pénal de l'arrondissement de la Broye. L'individu, 25 ans aujourd'hui, est prévenu notamment d’assassinat, subsidiairement de meurtre.

Le corps sans vie de la femme de 19 ans a été découvert dans une zone marécageuse au bord du lac de Neuchâtel (archives).
ATS

Prévu sur trois jours, le procès a été délocalisé à Granges-Paccot (FR) dans une salle adaptée aux normes sanitaires. Selon l'acte d'accusation, l'auteur présumé est aussi prévenu de vol et d’actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance, subsidiairement d’atteinte à la paix des morts.

Pour rappel, le corps sans vie d’une jeune fille avait été découvert à Cheyres le 17 janvier 2018, dans une zone marécageuse au bord du lac de Neuchâtel. La victime, venant du canton de Genève, était ligotée et présentait une blessure à la tête. Le surlendemain, un jeune homme, une proche connaissance, avait été interpellé.

Ce dernier, âgé de 21 ans au moment des faits, avait rapidement admis être l’auteur de l’homicide. L’instruction, close en janvier, a révélé que les deux jeunes gens se connaissaient depuis l’enfance et qu’ils entretenaient une relation amicale, apprend-on dans l'acte d'accusation du Ministère public du canton de Fribourg.



lp, ats