Daniel Koch a été distingué au festival d'humour d'Arosa (GR)

lt, ats

5.12.2020 - 15:36

Daniel Koch a accepté la «Pelle de l'humour 2020» décernée par le festival d'humour d'Arosa.
ATS

Daniel Koch a été distingué samedi au festival d'humour d'Arosa (GR). L'ancien chef de la division «Maladies transmissibles» de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a reçu la «Pelle de l'humour 2020», faite de glace.

Daniel Koch a été récompensé pour avoir «guidé la Suisse durant la première vague de coronavirus de manière compétente mais toujours avec charme et une nécessaire pointe d'humour», selon le jury. La «Pelle de l'humour» récompense tous les ans une personnalité qui, grâce à son sens de l'humour, a marqué les esprits au cours de l'année.

Six mois après sa démission, le jury est toujours «impressionné» par la façon dont M. Koch a géré la crise, a indiqué samedi l'office du tourisme d'Arosa dans un communiqué. Le directeur du festival Frank Baumann y est cité: «Toute personne qui ne perd pas son sens de l'humour dans les moments difficiles, qui peut communiquer des informations, même désagréables, avec charme, malice et sérénité de telle sorte qu'on ne peut s'empêcher de rire, mérite la Pelle de l'humour.»

Daniel Koch, lui aussi cité dans le communiqué, a déclaré qu'il acceptait le prix parce que les milieux de l'humour et du cabaret «n'ont pas de quoi rire de nos jours». Il a toutefois été surpris par cette annonce car il avait interdit au nom du gouvernement la tenue du festival. Celui-ci se déroule en ligne jusqu'au 13 décembre.

Outre M. Koch, les nominés étaient le conseiller fédéral Ueli Maurer, le réalisateur Rolf Lyssy et le hockeyeur Roman Josi.

Retour à la page d'accueil

lt, ats