Tanzanie Demande de mariage fatale à Zanzibar

ATS

23.9.2019 - 01:34

La noyade s'est produite dans un hôtel de luxe de Zanzibar (archives).
La noyade s'est produite dans un hôtel de luxe de Zanzibar (archives).
Source: KEYSTONE/AP/SAYYID AZIM

Un Américain s'est noyé en demandant son amie en mariage sous l'eau, dans une île paradisiaque en Tanzanie, a annoncé dimanche l'hôtel de luxe où le couple séjournait. Une enquête a été ouverte.

La femme a publié sur sa page Facebook des images de son compagnon, lui demandant sa main à travers la fenêtre de leur chambre sous-marine du complexe hôtelier de luxe Manta, à Zanzibar.

«Je ne peux pas retenir mon souffle suffisamment longtemps pour te dire tout ce que j'aime en toi, mais tout ce que j'aime en toi, je l'aime davantage chaque jour. Veux-tu être ma femme, épouse-moi.«, avait écrit la victime sur une lettre plaquée contre la fenêtre de la chambre.

Le jeune homme, équipé d'un simple masque et de palmes, a ensuite sorti une petite boîte contenant une bague alors sa compagne criait de joie, tout en filmant.

«Chambre sous-marine»

«Tu n'es jamais remonté de ces profondeurs. Tu n'as jamais pu entendre ma réponse 'oui! oui! Un million de fois, oui. Je veux me marier avec toi!',» a écrit vendredi la femme dans un message confirmant la mort de son ami.

«Le connaissant, toujours prêt à faire des blagues de mauvais goût, il est probablement en train de faire rire quelqu'un avec une histoire sur la manière dont il a royalement bousillé cette demande et est mort en étant extraordinaire.»

Le président de Manta a confirmé qu'un «client s'est noyé tragiquement en faisant de la plongée tout seul en dehors de la chambre sous-marine» jeudi. «La police locale de Zanzibar enquête actuellement sur cet accident», a-t-il précisé.

Le couple séjournait dans la «chambre sous-marine» de l'hôtel, une structure flottante à 1700 dollars la nuit (1685 francs), où le lit est entouré de fenêtres donnant sur l'océan.

Les secrets des grands fonds marins

Retour à la page d'accueil