Tessin Des ados volent des pistolets lors d'un exercice de la police

ro, ats

20.4.2023 - 16:30

Des adolescents ont dérobé deux pistolets d'ordonnance chargés mercredi après-midi lors d'un exercice de la police cantonale tessinoise à Paradiso. Ils ont tiré deux coups de feu contre un mur avant de jeter les armes dans le lac. Aucun blessé n'est à déplorer.

Des vérifications sont en cours pour déterminer si les normes de sécurité ont été respectées (image d'illustration).
Des vérifications sont en cours pour déterminer si les normes de sécurité ont été respectées (image d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, ro, ats

L'exercice se déroulait dans un établissement hôtelier abandonné. Une dizaine de mineurs se sont introduits dans l'édifice par une porte-fenêtre et certains d'entre eux se sont emparés des deux armes, qui avaient été déposées dans une zone sécurisée, indique jeudi la police cantonale.

Deux des adolescents, âgés entre 13 et 15 ans, ont tiré successivement deux coups de feu contre un mur, pour une raison que l'enquête devra déterminer, avant de se débarrasser des armes. Ils ont été appréhendés et interrogés par la police. Les pistolets ont pu être récupérés.

Des vérifications sont en cours au sein de la police cantonale pour déterminer si les normes de sécurité ont été respectées par les responsables de l'exercice, précise le communiqué.