Oubliés sur une île Des croisiéristes dans une course contre la montre pour regagner leur navire

Vanessa Büchel/trad

2.4.2024

Au lieu de se détendre sur le pont de leur luxueuse croisière de la Norwegian Cruise Line, Jill et Jay Campbell, originaires de Caroline du Sud, se retrouvent engagés dans une course folle à travers l'Afrique pour rattraper leur bateau.

8 passagers d'un bateau de croisière norvégien ont manqué l'heure d'embarquement lors de leur escale et essaient depuis plusieurs jours de remonter sur le bateau.
8 passagers d'un bateau de croisière norvégien ont manqué l'heure d'embarquement lors de leur escale et essaient depuis plusieurs jours de remonter sur le bateau.
Getty Images

Vanessa Büchel/trad

En compagnie de six autres passagers, les Campbell se sont retrouvés bloqués à terre après avoir manqué l'heure d'embarquement.

Selon CNN, le 27 mars, ils participaient à une excursion à terre sur l'île de São Tomé-et-Principe lorsqu'un imprévu les a retardés. Arrivés trop tard au point de rendez-vous, ils se sont retrouvés abandonnés par le navire.

Bien qu'ils soient arrivés à temps vers le navire avant son départ, personne n'a été autorisé à monter à bord car l'heure d'embarquement officielle était déjà passée.

Comme l'a confirmé Norwegian Cruise Line à CNN, les passeports des passagers bloqués ont été remis à l'agent portuaire local, où les invités ont pu les récupérer.

«Bien que cette situation soit très regrettable, les croisiéristes sont responsables de revenir au navire à l'heure annoncée, qui est communiquée via le système de haut-parleur du navire, dans la communication quotidienne et par des affiches juste avant de quitter le navire», a déclaré Norwegian Cruise Line à CNN.

Malheur sur malheur

Depuis lors, les passagers tentent de retourner sur le navire où leurs bagages les attendent. Apparemment, parmi les personnes bloquées se trouve une femme enceinte et un voyageur dépendant de médicaments pour son coeur. Son état s'est dégradé car il n'a pas pu prendre ses médicaments depuis cinq jours.

Dimanche, le groupe a tenté de réembarquer à bord du navire lors de son escale prévue en Gambie. Mais le niveau d'eau trop bas du port a empêché l'accostage. Avant cela, nos malheureux avaient contacté l'ambassade américaine en Angola pour obtenir de l'aide, comme l'ont rapporté les Campbell à CNN.

La prochaine chance pour le groupe se présente mardi, lorsque le bateau de croisière doit accoster au Sénégal. Leur voyage à travers l'Afrique a déjà engendré des dépenses de plusieurs milliers de dollars pour les passagers abandonnés. De nombreuses cartes de crédit n'étant pas acceptées à São Tomé-et-Principe, les Campbell ont dû utiliser leur carte Visa pour payer l'hébergement et d'autres biens essentiels.