Locations Des escrocs arnaquent des amateurs de chalets

kad, ats

29.12.2020 - 12:41

Des escrocs ont réussi à soutirer des sommes allant de 5000 à 75 000 euros à des personnes résidant dans le canton de Zoug. Celles-ci, croyant louer en ligne des chalets de vacances à Verbier et Zermatt, ont versé l'argent sur des comptes aux Pays-Bas.

C'est à l'aide de photos du genre que les escrocs ont appâté leurs victimes.
C'est à l'aide de photos du genre que les escrocs ont appâté leurs victimes.
ATS

Plusieurs personnes souhaitaient passer les jours des fêtes à la neige et ont loué un chalet en décembre. Le loyer de ces logements de luxe a été payé en avance, a annoncé mardi la police zougoise.

Suite à une demande de réservation, les escrocs sont entrés en contact avec les personnes intéressées. Ils leur ont présenté plusieurs logements, ainsi que des contrats de location fictifs. Après versement du loyer, le contact a été interrompu.

Les logements ont été loués via le site www.hundredchalets.com. Les logements proposés sont bien réels, mais les liens et les annonces sur les réseaux sociaux sont falsifiés.

La police recommande de contacter les loueurs par téléphone et de poser des questions sur des informations ne se trouvant pas dans l'annonce publiée.

Retour à la page d'accueil

kad, ats