Des escrocs ciblent les personnes âgées à Genève

tb, ats

4.2.2021 - 16:08

La police genevoise recommande d'appeler le 117 en cas de tentative d'escroquerie par téléphone. Les personnes âgées sont particulièrement visées par les malfrats. (archives)
ATS

La police genevoise met en garde contre des tentatives d'escroquerie téléphonique qui ciblent les personnes âgées. Les malfrats se font passer pour des fonctionnaires de l'administration fiscale cantonale ou de toute autre administration pour leur soutirer de l'argent.

Plusieurs cas ont été recensés depuis deux semaines, indique jeudi la police cantonale dans un communiqué. Les victimes reçoivent des appels sur leur numéro fixe. Le scénario varie un peu selon les cas, mais en général l'interlocuteur affirme qu'il faut payer des arriérés d'impôts ou que l'AVS a versé trop d'argent.

L'escroc tente d'obtenir les coordonnées bancaires de la victime. Il lui fait peur en invoquant une amende de 200'000 francs ou en lui faisant croire que sa rente sera suspendue. La police recommande de ne pas donner d'informations personnelles et de ne pas prendre de rendez-vous avec des inconnus. Il faut raccrocher en cas de doute et ne pas hésiter à appeler le 117.

Retour à la page d'accueil

tb, ats