Attention arnaqueDes escrocs visent les clients de PostFinance
leph, ats
26.8.2021 - 09:47
La police cantonale zurichoise met en garde contre une nouvelle escroquerie visant les clients de PostFinance. Les escrocs font croire aux victimes que leur accès en ligne a été bloqué et qu'elles doivent les contacter par téléphone.
Keystone-SDA, leph, ats
26.08.2021, 09:47
ATS
Les fraudeurs utilisent de fausses pages de connexion à e-finance, la plateforme d'e-banking de Postfinance, peut-on lire jeudi sur cybercrime.ch, un site de la police cantonale zurichoise.
Toute personne tentant de se connecter à e-finance via une des fausses pages de connexion reçoit le message d'erreur suivant: «En raison d'activités suspectes, votre compte a été bloqué. Veuillez contacter notre service clientèle immédiatement».
Les appels n'arrivent pas chez PostFinance, mais chez les escrocs, souligne la police zurichoise. Ceux-ci proposent de résoudre le problème par télémaintenance et ils vont alors tenter de transférer l'argent de la victime sur leurs propres comptes.
Pour se protéger contre cette arnaque, la police conseille aux utilisateurs d'e-finance de toujours entrer l'adresse web de postfinance.ch directement dans le navigateur et de ne pas passer par un moteur de recherche tel que Google, car les escrocs y placent des publicités payantes qui mènent à des fausses pages de connexion.