Homme armé et en tenue de combatDes morts après des coups de feu à Rotterdam
ATS
28.9.2023 - 19:08
Plusieurs personnes ont été tuées dans une double fusillade survenue jeudi à Rotterdam, a indiqué la police. Un homme armé et en tenue de combat a ouvert le feu dans un appartement de la ville néerlandaise, puis a fait irruption dans un centre médical voisin.
Keystone-SDA
28.09.2023, 19:08
ATS
Des incendies se sont déclarés dans les deux endroits, mais ont pu être éteints. «Les deux fusillades à Rotterdam ont fait des morts. Nous informerons d'abord la famille et les proches et nous leurs donnerons plus d'explications plus tard», a déclaré la police de la ville dans un communiqué sur X (anciennement Twitter).
Des unités d'élite de la police ont fait irruption dans l'hôpital de la ville néerlandaise à la recherche du suspect de 32 ans, armé d'une arme de poing, ont indiqué les autorités. Le motif de l'attaque reste inconnu, a indiqué l'agence de presse locale ANP, citant la police.
Des images sur place ont montré des personnes sortant de l'hôpital, y compris des médecins, tandis que des policiers en gilets pare-balles y pénétraient. La police avait déclaré plus tôt que le suspect portait des vêtements «de combat», qu'il était grand, avec des cheveux noirs et qu'il portait un sac à dos.