Espèces menacées

Des oeuvres d'une école d'art et un parcours didactique à Aquatis

ll, ats

19.12.2020 - 12:30

Une partie de l'exposition est visible à l'intérieur du parcours de l'Aquarium-vivarium (archives).
ATS

Les élèves âgés de 7 à 15 ans d'une école d'art ont réalisé les portraits d'une cinquantaine d'espèces menacées des milieux aquatiques et humides de Suisse et de Russie. L'exposition, enrichie d'un rallye didactique, est à découvrir jusqu'au 24 février à Aquatis, le grand aquarium-vivarium des hauts de Lausanne.

Réalisme classique, impressionnisme ou même manga: les styles les plus divers se côtoient dans l'exposition, dont une partie est accessible gratuitement dès le hall d'entrée d'Aquatis. Les oeuvres ont été réalisées par une centaine de jeunes de l'école ART'itudes à Ecublens, dont la directrice Marie Thüler est d'origine russe.

Pro Natura Vaud et Aquatis se sont associés pour créer un rallye didactique qui fera voyager le jeune public parmi les oeuvres, expliquent les partenaires dans un communiqué. Au programme également, si la situation sanitaire le permet: des ateliers de peinture pour les enfants et des conférences sur les zones humides. L'exposition et son rallye didactique pourraient être exposés dans d'autres espaces culturels en 2021.

Retour à la page d'accueil

ll, ats