«Ordures»Des passagers descendent de l'avion - un couple s'enflamme complètement !
Sven Ziegler
17.2.2025
Un couple déclenche une grande émeute sur un vol de Bali à Hong Kong : pendant la descente de l'avion, ils ont insulté des passagers et l'équipage, ce qui a donné lieu à une violente dispute.
Au moment de descendre de l'avion, la situation dégénère. (image symbolique)
Image :Third Party/UGC über AP
17.02.2025, 04:30
17.02.2025, 09:03
Sven Ziegler
Un vol de la Hong Kong Airlines de Bali à Hong Kong s'est terminé par une violente dispute après qu'un couple a insulté des compagnons de voyage et l'équipage pendant le débarquement.
Apparemment frustrés par la lenteur des autres passagers, ils les ont traités d'«ordures» et se sont agités agressivement dans le couloir, bousculant délibérément les autres.
La situation a dégénéré lorsqu'un autre passager est intervenu et a tenté d'arrêter le couple par la force. Une vidéo de l'incident, diffusée sur les réseaux sociaux chinois, montre l'homme s'en prendre au père de famille.
«Poux de porte et de gang»
Selon le «New York Post», d'autres passagers ont tenté d'apaiser la dispute, tandis que des appels à des conséquences se faisaient déjà entendre en ligne. «Les compagnies aériennes devraient à l'avenir mettre ce genre de personnes sur la liste noire», a commenté un utilisateur sur les médias sociaux.
Dans l'aviation, des comportements inhabituels suscitent régulièrement des discussions. Outre des incidents comme celui-ci, de nouvelles tendances telles que le «seat-squatting» et le «raw-dogging» sont actuellement critiquées.
Des termes comme «poux de porte» et «poux de couloir» sont particulièrement souvent utilisés - des appellations pour les passagers qui se bousculent à la porte d'embarquement ou qui sautent immédiatement après l'atterrissage et se pressent vers la porte alors que le débarquement n'a pas encore commencé.