Sur un viaducDeux blessés dans un accident de train à Zurich
me, ats
11.1.2024 - 10:36
Deux ouvriers ont été gravement blessés dans un accident ferroviaire mercredi peu après 22h30 à Zurich. Un train de travaux a percuté une pelleteuse de voie ferrée. L'accident s'est produit sur le viaduc de Wipkingen qui mène à la gare centrale.
Keystone-SDA, me, ats
11.01.2024, 10:36
11.01.2024, 14:21
ATS
Pour une raison encore inconnue, un train de travaux stationné près du portail nord du tunnel ferroviaire de Wipkingen s'est mis en mouvement et a roulé en direction de la gare centrale de Zurich, a indiqué jeudi la police cantonale zurichoise. Le tronçon était fermé au trafic en raison de travaux.
Le convoi est entré en collision avec une pelleteuse de voie. Deux ouvriers qui travaillaient dans la zone avec la pelleteuse ont été gravement blessés. Les deux hommes âgés de 31 et 42 ans ont été transportés à l'hôpital. Les dégâts aux véhicules de chantier se montent à plusieurs centaines de milliers de francs, précise la police cantonale.
Le déroulement de l'accident n'est pas encore clair. Une enquête est menée par la police cantonale en collaboration avec le Ministère public et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). L'accident a provoqué «de légères restrictions» du trafic ferroviaire.