- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
France
Deux femmes prises en otage par un homme dans un commerce à Paris
Un homme muni d'une arme blanche, connu pour souffrir de troubles psychiatriques, a pris en otage lundi deux femmes dans une boutique du XIIe arrondissement de Paris. L'une d'entre elles a été relâchée, mais les négociations sont toujours en cours avec le forcené.

D'après Europe 1 ce matin, l'une des deux femmes prises en otage a été libérée peu avant 22 heures lundi soir. Les négociations continuent entre le forcené et les forces de l'ordre. «L'homme reste bloqué sur le fait qu’il aurait été empoisonné. Il demande toujours à parler au ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti», indique encore Europe 1.
Le preneur d'otages, «âgé d'une cinquantaine d'années», retient les deux femmes «dans une échoppe» de la rue d'Aligre, dans le quartier de Bastille, où la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police a été dépêchée, a-t-on précisé de même source. «Il s'agit d'un bazar quincaillerie», selon la source policière.
L'homme, «connu localement pour avoir des troubles psy», a demandé à «parler au ministre de la Justice», Eric Dupond-Moretti, a ajouté la source policière.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place «entre le Faubourg Saint-Antoine et la rue Crozatier», selon Samuel, un habitant du quartier interrogé par l'AFP, précisant qu'un hôtel avait fermé ses portes.
Des dizaines de voitures de police, des motards, des militaires de Vigipirate et le camion de la BRI ont été mobilisés, a ajouté ce témoin.
ATS