Pas de chanceDes joueurs clandestins se font coincer à Bienne
ats
27.2.2021 - 09:09
Deux locaux à Bienne (BE) ont été contrôlés jeudi soir pour des soupçons de jeux d'argent illégaux. Au total, 37 personnes ont été contrôlées.
Lors de l'intervention dans le premier local, il a été constaté la présence de 34 personnes au total, annonce samedi la police cantonale bernoise. Elles ont été interpellées et contrôlées. Une machine à sous a été mise sous séquestre.
L'exploitant de l'établissement, âgé de 35 ans, devra répondre devant la justice d'infraction à la loi sur les jeux d'argent et à la loi sur l'hôtellerie et la restauration. Aucun concept de protection n'a en outre été trouvé dans le local.
Contrôles et amendes
Les masques de protection étaient à peine portés et le nombre maximum de personnes était dépassé, précise la police. Ainsi, 31 personnes contrôlées ont été amendées pour infraction à l'ordonnance Covid-19.
Dans le second local, trois personnes ont été contrôlées. Cependant, aucun élément significatif sur le plan pénal n'a été relevé et aucune infraction à l'ordonnance Covid-19 n'a pu être déterminée.
Des investigations supplémentaires sont en cours sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.