Plurilinguisme Deux Romands lauréats de Linguissimo

ATS

13.5.2019 - 11:29

Un Fribourgeois et une Vaudoise figurent parmi les six lauréats de concours Linguissimo cette année (photo d'illustration).
Un Fribourgeois et une Vaudoise figurent parmi les six lauréats de concours Linguissimo cette année (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/ARNO BALZARINI

Une Tessinoise, deux Romands, une Grisonne et deux Alémaniques âgés de 16 à 21 ans sont les lauréats de la 11e finale de Linguissimo. En tandem ou en trio plurilingues, ils ont présenté ce week-end à Coire les meilleurs poèmes.

Une trentaine de jeunes issus de toute la Suisse se sont retrouvés pour la finale dans les Grisons. Ils avaient été sélectionnés parmi près de 300 inscrits pour cette édition sur la base de deux textes rédigés dans deux langues nationales de leur choix.

«Les six lauréats illustrent une jeunesse helvétique inspirée et curieuse des diverses cultures de leur pays», ont indiqué lundi les organisateurs. Parmi eux figurent un Fribourgeois et une Vaudoise. Ils empochent un voyage commun dans une ville européenne.

Le concours national des langues pour les jeunes est organisé depuis 2008 par le Forum Helveticum. Il s'engage pour la compréhension culturelle et linguistique en Suisse.

Retour à la page d'accueil