Apprentissage Deux semaines pour découvrir un métier de la construction

ll, ats

16.5.2023 - 10:33

La Fédération vaudoise des entrepreneurs lance Pass'métiers. Durant l'été, du 3 au 14 juillet, les apprentis auront deux semaines pour découvrir les métiers de la construction et les codes au sein de l'entreprise. L'expérience est ouverte aux deux dernières volées de l'école obligatoire et aux élèves des classes de raccordement.

Le Pass'métiers constitue un accompagnement entre l'école et le monde du travail (Image prétexte).
Le Pass'métiers constitue un accompagnement entre l'école et le monde du travail (Image prétexte).
ATS

Keystone-SDA, ll, ats

Le matin sera consacré à la pratique en ateliers à l'Ecole de la construction dans les domaines de la peinture, la plâtrerie, la menuiserie, la construction métallique et la vitrerie. L'après-midi sera dévolu à la découverte du monde professionnel et à ses outils, comme le numérique ou la communication.

Pass'métiers constitue un accompagnement entre l’école et le monde professionnel. C'est une «initiative unique» pour promouvoir l'apprentissage et les métiers de la construction, explique mardi la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) dans un communiqué.

Le projet-pilote est le fruit d'un partenariat entre la FVE, Jeuncomm, la Fondation cantonale pour la formation professionnelle et l'Ecole de la construction. Les partenaires souhaitent ainsi «sortir des sentiers battus» et offrir une «nouvelle formule pour promouvoir la formation duale et susciter des vocations».