Brigandage Deux stations-service braquées ce weekend

ATS

8.11.2020 - 12:45

Deux stations-service ont été prises pour cible par des braqueurs ce week-end à Delémonts JU et à Lully FR. Les agresseurs ont pris la fuite sans blesser personne.
Deux stations-service ont été prises pour cible par des braqueurs ce week-end à Delémonts JU et à Lully FR. Les agresseurs ont pris la fuite sans blesser personne.
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Deux stations-service ont été braquées en Suisse romande ce weekend. A Delémont JU, un inconnu, muni d'une arme blanche, s'est enfui avec quelques centaines de francs. A Lully FR, deux hommes armés, surpris par des clients, se sont échappés sans rien emporter.

A Delémont JU, un inconnu, muni d'une arme blanche, a braqué une station-service samedi peu avant 21h00. Il a pris la fuite après avoir emporté quelques centaines de francs, a indiqué dimanche la police cantonale jurassienne.

L'inconnu a menacé la vendeuse, qui était seule à ce moment-là dans le magasin, et a exigé l'argent de la caisse. Mais il a été dérangé par un client. L'agresseur a alors pris la fuite dans une direction indéterminée. Malgré les recherches déployées par la police, celle-ci ne l'a pas retrouvé, écrit-elle. Ni le client, ni la vendeuse, choquée, n'ont été blessés.

Pas de blessé

A Lully FR, deux individus armés ont tenté de braquer une station-service samedi soir vers 22h20. Ils n'ont rien emporté et personne n'a été blessé, a indiqué dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Les deux inconnus ont menacé l'employée du shop avec une arme de poing et l'ont bousculée pour se faire remettre les clés de la station, précise la police. Surpris par l'arrivée de clients, ils les ont menacés et pris la fuite sans rien emporter.

Malgré le dispositif mis en place, ils n'ont pas pu être interpellés. Une enquête a été ouverte et la police fribourgeoise a lancé un appel à témoins.

Retour à la page d'accueil