Engin explosif Dispositif incendiaire découvert à Léchelles

ATS

15.6.2020 - 15:09

La police a bloqué en partie le village de Léchelles pour les besoins des opérations en lien avec la découverte d'un colis suspect dans un sac à dos.
La police a bloqué en partie le village de Léchelles pour les besoins des opérations en lien avec la découverte d'un colis suspect dans un sac à dos.
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

L'affaire du colis suspect dissimulé dans un sac à dos, découvert dimanche à Léchelles (FR), livre de premières informations. L'objet, sécurisé désormais par les spécialistes, contenait un dispositif incendiaire. L'enquête se poursuit.

Le sac suspect a été retrouvé à l’impasse des Cigognes, sous un abri de voitures, a détaillé lundi la Police cantonale fribourgeoise. Les experts du groupe NEDEX (pour neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs) de la Police cantonale vaudoise ont découvert la présence de tous les éléments nécessaires à la constitution d'un dispositif incendiaire.

Du coup, un système de protection a été déployé pour permettre aux spécialistes du groupe NEDEX de sécuriser l’engin, selon le communiqué. De nombreuses investigations sont encore en cours. Pour l’heure, aucune autre information ne sera donnée jusqu’à nouvel avis.

Le village de Léchelles, dans la Broye fribourgeoise, a vécu un dimanche après-midi mouvementé. Il a été bouclé partiellement pendant six heures et une septantaine de personnes a été évacuée en raison d'un colis suspect découvert dans un immeuble proche de la gare. L'objet a été neutralisé et emporté par les démineurs.

L'opération a nécessité le déploiement d'un important dispositif policier, avec le soutien du Service de défense incendie et secours (SDIS) de la Broye-Vully, à Payerne (VD). Personne n'a été blessé et tous les habitants ont pu regagner leur logement au terme de l'intervention vers 22h00.

Retour à la page d'accueil