Vandalisme – FR Dommages en série commis en Gruyère

ATS

9.9.2019 - 15:59

La Police cantonale fribourgeoise a mis la main sur l'individu dimanche au petit matin (archives).
La Police cantonale fribourgeoise a mis la main sur l'individu dimanche au petit matin (archives).
Source: KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

Un individu a commis une série de dommages sur des véhicules et du mobilier urbain en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême (FR) dans la nuit de samedi à dimanche. Placé un moment en arrestation provisoire, il sera dénoncé à l’autorité compétente.

La Police cantonale fribourgeoise est intervenue dimanche à 05h40 à La Tour-de-Trême, après un appel mentionnant des individus en train de commettre des dommages, selon un communiqué diffusé lundi. Sur les lieux, il est vite apparu qu'un «seul homme était vraisemblablement responsable des faits».

Identifié, l’auteur présumé, un Suisse âgé de 20 ans et habitant la région, a été localisé et interpellé au domicile d’une tierce personne, précise la police. Il se trouvait sous l’influence de l’alcool. Conduit au poste de police, il a été placé en arrestation provisoire.

Mobilier urbain

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de mettre en évidence que l’intéressé, accompagné d’autres connaissances, s’était déplacé à pied durant la nuit en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême. Sur le trajet, il a endommagé des rétroviseurs de voiture, de la signalisation routière et du mobilier urbain.

Auditionné, l’auteur présumé a reconnu les faits et a précisé avoir agi seul. Il a été relaxé au terme des mesures de police. Plusieurs plaintes pénales ont été enregistrées. Le montant des dommages n’est pas établi en l'état. Un rapport sera adressé à l’autorité compétente.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil