Véhicules Tesla vandalisésDonald Trump voit rouge et agite une terrible menace !
Gregoire Galley
21.3.2025
Le président américain Donald Trump a menacé vendredi d'envoyer dans des prisons du Salvador, en Amérique centrale, les «terroristes» qui vandalisent les véhicules Tesla, une marque appartenant à son proche allié Elon Musk.
Donald Trump a menacé d'envoyer dans des prisons du Salvador les «terroristes» qui vandalisent les Tesla.
ats
Agence France-Presse
21.03.2025, 14:14
21.03.2025, 14:15
Gregoire Galley
«J'ai hâte de voir les voyous terroristes prendre 20 ans de prison pour ce qu'ils font à Elon Musk et Tesla. Ils pourraient peut-être purger leur peine dans des prisons du Salvador, qui sont récemment devenues célèbres pour leurs conditions si accueillantes!», a écrit Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Le dirigeant républicain a fait allusion à une récente expulsion controversée de membres présumés d'un gang vénézuélien vers le Salvador, dont les autorités ont elles-mêmes diffusé des images montrant des prisonniers durement traités au cours de leur transfert.
Plusieurs véhicules, concessionnaires et bornes de recharge Tesla ont été vandalisés ces dernières semaines à travers les Etats-Unis, mais aussi en Europe.
Des appels au boycott ont également été lancés à l'encontre de la marque d'Elon Musk, nommé par Donald Trump à la tête d'une commission chargée de réduire drastiquement les dépenses publiques américaines.
La ministre américaine de la Justice Pam Bondi a annoncé jeudi l'inculpation de trois personnes pour avoir incendié des voitures et des bornes de recharge avec des cocktails Molotov.
«Ceci est un avertissement: si vous participez à cette vague de terrorisme intérieur contre les biens de Tesla, le ministère de la Justice vous mettra derrière les barreaux», a prévenu la ministre.
Donald Trump avait mis en scène la semaine dernière son soutien à Elon Musk, «traité de manière très injuste» selon lui, en exposant plusieurs véhicules Tesla dans les jardins de la Maison Blanche.
«Nous vous attraperons et vous vivrez un enfer», avait alors lancé le dirigeant républicain à l'attention de ceux qui s'en prendraient à la marque pionnière des véhicules électriques, dont la valorisation boursière a plongé depuis décembre.
Archive
Elon Musk dévoile le robotaxi de Tesla
Elon Musk dévoile le robotaxi de Tesla à l'événement "WE, ROBOT" dans les studios de cinéma Warner à Los Angeles, en hommage à l’œuvre "I, Robot" d'Isaac Asimov. Ce taxi électrique sans conducteur devrait s'appeler Cybercab.