Autriche Drame de la jalousie à Kitzbühel (A)

ATS

6.10.2019 - 13:23

La police a bouclé le secteur pour mener son enquête sur ce quintuple meurtre.
La police a bouclé le secteur pour mener son enquête sur ce quintuple meurtre.
Source: KEYSTONE/APA/APA/ZOOM.TIROL

Un Autrichien de 25 ans a tué son ex-amie de 19 ans et quatre autres personnes dimanche à l'aube à Kitzbühel, dans le Tyrol autrichien. La jalousie serait à l'origine de ce coup de folie.

L'homme s'est présenté vers quatre heures du matin au chalet des victimes, qui habitaient toutes sous le même toit. Le père de la jeune fille l'a renvoyé. L'homme est alors rentré chez lui, s'est saisi du pistolet de son frère puis est retourné sur les lieux.

Alors que le père lui rouvrait la porte, il lui a tiré dessus, s'est rendu dans la chambre du frère et l'a également abattu. Il a ensuite tué la mère.

Comme la jeune fille, dont il était séparé depuis deux mois, et son nouveau petit-ami dormaient dans un appartement fermé à clé à l'intérieur de la maison familiale, il a escaladé le balcon pour les tuer. Il s'est ensuite rendu au poste de police le plus proche et a avoué les faits: «J'ai tué cinq personnes», a-t-il déclaré.

Jeudi, un homme de 28 ans avait tenté de tuer son ex-femme en fabriquant un colis piégé qui a explosé au visage de cette dernière, la blessant grièvement. Sur 73 victimes d'homicides en Autriche en 2018, 41 étaient des femmes, selon les statistiques du ministère de l'Intérieur.

Retour à la page d'accueil