Neuf mois après le drame de Vättis Le corps du quatrième canyoneur a été retrouvé 

gf, ats

18.5.2021 - 11:05

Neuf mois après l'accident mortel de canyoning survenu à Vättis (SG), la quatrième victime a été retrouvée. Le corps de cet Espagnol de 38 ans a été découvert à l'embouchure de la rivière Tamina dans le lac de Gigerwald.

18.5.2021 - 11:05

Vue du canyon de Parlitobel où les canyoneurs espagnols ont péri lors d'un violent orage en août 2020. (archives)
Vue du canyon de Parlitobel où les canyoneurs espagnols ont péri lors d'un violent orage en août 2020. (archives)
KEYSTONE

La découverte macabre date de mercredi dernier, indique mardi la police cantonale st-galloise. Les analyses de l'institut médico-légal ont confirmé entretemps qu'il s'agit bien du quatrième membre du groupe de touristes espagnols accidentés mortellement le 12 août dernier dans les gorges de Parlitobel en raison d'un violent orage.

Les quatre victimes étaient des athlètes expérimentés dans le canyoning. Elles effectuaient la descente des gorges sans guide.

Les corps sans vie de trois des malheureux ont pu être repêchés le lendemain de l'accident. Les recherches de la quatrième victime ont été interrompues fin octobre en raison des chutes de neige et du danger d'avalanche.

Elles ont repris en février, puis en avril en hélicoptère. Fin avril, elles ont abouti à la découverte d'un casque et d'une chaussure de randonnée, avant que le cadavre ne soit trouvé la semaine dernière dans le secteur de l'embouchure du cours d'eau dans le lac réservoir de Gigerwald.

gf, ats