Abus sexuels Enfants abusés dans une crèche à Allschwil

ATS

22.9.2020 - 11:28

La police a été alertée après qu'une employée de la crèche a constaté qu'un enfant avait été abusé sexuellement durant une sieste (photo symbolique).
La police a été alertée après qu'une employée de la crèche a constaté qu'un enfant avait été abusé sexuellement durant une sieste (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le Ministère public de Bâle-Campagne a inculpé l'ancien directeur d'une crèche à Allschwil (BL) pour actes d'ordre sexuel avec des enfants. Le suspect âgé de 36 ans se trouve en détention. Il aurait notamment filmé ses abus présumés.

Le prévenu est mis en accusation pour actes d'ordre sexuel avec enfants, sur des personnes incapables de discernement ou de résistance, pour violations de la sphère intime et privée avec un appareil d'enregistrement et pour pornographie multiple, indique mardi le Ministère public de Bâle-Campagne.

Les abus incriminés remontent au mois de décembre dernier. Ils seraient survenus dans une crèche privée de la commune de l'agglomération bâloise. Cette crèche appartient à une société privée d'accueil de la petite enfance disposant de sites dans toute la Suisse alémanique.

Police alertée

Lors du contrôle d'une sieste, une employée de la crèche d'Allschwil a constaté une «violation des limites dans le domaine sexuel sur un enfant», précise l'entreprise. La police a alors aussitôt été alertée.

Selon les conclusions de l'enquête du Ministère public, plusieurs abus sexuels ont été commis par celui qui dirigeait alors la crèche. L'accusé dispose de la présomption d'innocence. La date de son procès n'est pas encore connue.

Retour à la page d'accueil