Arrêté à Genève La police met le grappin sur le suspect de meurtres à Zurich et Laupen

me, ats

2.2.2024 - 10:51

Un Espagnol de 45 ans soupçonné d'être l'auteur de meurtres commis à Zurich en 2010 et Laupen (BE) en 2015 a été arrêté lundi à Genève. L'homme a été placé en détention préventive.

Le suspect a été arrêté à son arrivée à Genève, ont indiqué jeudi les polices des cantons de Berne et de Zurich. (image d'illustration)
Le suspect a été arrêté à son arrivée à Genève, ont indiqué jeudi les polices des cantons de Berne et de Zurich. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, me, ats

Le suspect a été arrêté à son arrivée à Genève, ont indiqué jeudi les polices des cantons de Berne et de Zurich. Le premier délit ayant été commis à Zurich, la procédure a été confiée au Ministère public zurichois pour les deux affaires.

En décembre 2010, une psychanalyste a été poignardée à mort dans le quartier de Seefeld à Zurich. En décembre 2015, un couple a été mortellement blessé à Laupen par des coups de couteau et des coups de poing. Dans les deux cas, la police a trouvé sur les scènes des crimes des traces d'ADN appartenant à un même individu qui est soupçonné d'être l'auteur des meurtres.

Les Ministères publics des cantons de Berne et de Zurich ont collaboré pendant l'enquête qui a permis d'identifier un suspect résidant en Espagne. Les investigations supplémentaires ont renforcé les soupçons.

Lundi, les enquêteurs ont prélevé de l'ADN sur le suspect arrêté à Genève. L'analyse a montré qu'il s'agit du même ADN que celui retrouvé sur les lieux des crimes à Zurich et Laupen. En raison de la procédure en cours, les autorités de poursuites pénales ne donnent pas d'autres informations pour le moment.