«Nous sommes horrifiés» États-Unis: un restaurant facture 50 dollars pour des enfants bruyants!

dmu/Trad

31.10.2023

Le propriétaire d'un restaurant de Géorgie, aux États-Unis, a fait payer 50 dollars à une famille parce que les enfants faisaient trop de bruit. Les parents se sont défendus en saisissant le tribunal.

La famille Landmann a intenté une action en justice contre un restaurant qui lui a facturé 50 dollars parce que ses trois enfants faisaient trop de bruit.
La famille Landmann a intenté une action en justice contre un restaurant qui lui a facturé 50 dollars parce que ses trois enfants faisaient trop de bruit.
Facebook/Kyle Landmann

dmu/Trad

La visite d'une famille dans un restaurant de l'État américain de Géorgie s'est soldée par un procès. La raison ? Comme ils ne pouvaient pas contrôler leurs enfants, le propriétaire leur a fait payer 50 dollars supplémentaires, a rapporté l'émission de télévision «Today». Ils ne se sont pas laissés faire et se sont défendus au tribunal.

En ouvrant le menu du restaurant Toccoa Riverside, dans la petite ville de Blue Ridge, on peut lire un avertissement : «Supplément pour les adultes incapables d'exercer un rôle parental». Cette clause a eu raison de Kyle et Lyndsey Landmann, originaires de Floride.

«Au début, nous avons cru que c'était une blague»

Selon le propriétaire, les enfants faisaient trop de bruit et couraient partout. Les Landmann ont fait part de leur colère à «Today» : «Nous sommes horrifiés et nous avons d'abord cru que c'était une blague».

Le couple était au restaurant avec ses trois enfants et quatre autres familles. Onze enfants âgés de trois à huit ans étaient assis à la table. Les petits étaient apparemment plutôt sages : «Au milieu du repas, j'ai même dit : "Je n'arrive pas à croire à quel point ils sont bien élevés"», raconte Lyndsey Landmann.

Mais le propriétaire du restaurant n'était pas de cet avis. Lorsque les familles ont demandé des explications sur le montant élevé de l'addition, il les a réprimandées en leur disant que leur place était chez «Burger King» et non chez lui.

Supplément introduit pendant la pandémie

Le propriétaire a refusé de s'exprimer devant la caméra, mais il a déclaré qu'il avait introduit cette surtaxe il y a quelques années, pendant la pandémie.

Un tribunal de Géorgie va maintenant décider si la taxe était justifiée ou non. Les Landmann et leurs enfants éviteront probablement ce restaurant à l'avenir : après cette expérience, ils ne lui ont attribué qu'une étoile dans l'avis Google.