EurovisionDes millions de téléspectateurs devant leur écran pour la première demi-finale
ATS
13.5.2025 - 21:05
Des millions de téléspectateurs en Europe, en Israël et en Australie ont allumé leur poste mardi soir pour suivre la première demi-finale du concours de la chanson. Show et émotions sont au rendez-vous.
Le Slovène Klemen a interprété sa chanson "How Much Time Do We Have Left" la tête à l'envers, semble-t-il.
ATS
Keystone-SDA
13.05.2025, 21:05
13.05.2025, 22:13
ATS
La yodleuse lucernoise Simone Felber a ouvert l'Eurovision de la chanson à Bâle. Une Suisse entre «tradition et modernité», a relevé le commentateur sur RTS1 Jean-Marc Richard, qui présente sa 34e et dernière Eurovision, un record.
La gagnante du Prix suisse de la musique 2024, vêtue d'un costume traditionnel, était accompagnée de danseurs. Des cors des Alpes étaient aussi de la partie. A la fin de leur performance, les chanteuses et chanteurs n'ont pas manqué de faire un clin d'oeil à «The Code», la chanson gagnante de Nemo l'année dernière.
Plusieurs pays n'ont pas lésiné sur les effets, moyens pyrotechniques ou rayons laser. Le Slovène Klemen avec sa chanson «How Much Time Do We Have Left» a semblé chanter la tête à l'envers dans un décor étoilé de lumière. D'autant plus émouvant qu'il s'adresse à sa femme souffrant d'une maladie incurable.
Avant même d'interpréter son «Espresso Macchiato», l'Estonien Tommy Cash avait déjà fait beaucoup parler de lui en énervant les Italiens en balançant des clichés sur les voisins de la Suisse.