Syrie Explosion d'une voiture piégée à Afrine

ATS

16.12.2018 - 13:25

La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens (archives).
La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/AREF TAMMAWI

Au moins huit personnes dont quatre civils ont péri dimanche dans la ville syrienne d'Afrine (nord), dominée par les forces turques et leurs alliés syriens. Une voiture piégée a explosé près d'un marché du centre-ville, selon une ONG.

"L'explosion a eu lieu aux abords du marché Al-Hal, près d'une position de combattants pro-Ankara, faisant au moins huit morts, dont quatre civils et quatre combattants", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

"Plus de 20 personnes, des civils ou des combattants, ont en outre été blessées, certaines sont dans un état grave", a-t-il ajouté, disant craindre un "bilan plus lourd". L'attentat a par ailleurs causé "d'importants dégâts matériels dans le secteur", selon M. Abdel Rahmane.

La ville d'Afrine a été prise en mars par l'armée turque et ses supplétifs syriens qui en ont chassé les Unités de protection du peuple (YPG), principale milice kurde en Syrie. Ankara la considère comme un groupe terroriste émanant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui livre une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984.

Retour à la page d'accueil

ATS