Eboulement Façade endommagée par des chutes de pierres à Felsberg (GR)

lm, ats

11.2.2021 - 17:17

L'éboulement qui s'est produit jeudi à Felsberg n'a pas fait de blessé.
L'éboulement qui s'est produit jeudi à Felsberg n'a pas fait de blessé.
ATS

Un éboulement s'est produit jeudi matin à Felsberg (GR). La façade d'une maison a été endommagée. Il n'y a pas eu de blessé. Trois maisons ont été évacuées à titre préventif.

L'éboulement s'est produit peu après 08h00, a indiqué jeudi l'Office des forêts et des risques naturels du canton des Grisons. L'ampleur du phénomène n'était pas encore visible jeudi matin en raison du brouillard. Un survol de la zone en hélicoptère est prévue.

Trois maisons ont été évacuées, ont indiqué les autorités communales. Les habitants ont été priés de ne pas rester à l'extérieur. La zone a été bouclée par les pompiers.

Les pierres qui sont tombées du massif du Calanda ont terminé leur course en dehors de la zone habitée. Seul un éclat de pierre a endommagé la façade d'une maison. Il n'est pas encore possible de déterminer si d'autres éboulements sont susceptibles de se produire.

Felsberg a connu plusieurs catastrophes naturelles au cours des siècles: les inondations, les glissements de terrain et les incendies ont souvent causé d'importants dégâts. Les 3 et 4 septembre 1843, des roches de la taille d'une maison sont tombés du Calanda. Le village a été menacé, mais il n'y a pas eu de dégâts importants.

Retour à la page d'accueil

lm, ats