Justice Fans de GC sous enquête

ATS

13.5.2019 - 17:25

Les fans de GC sont entrés sur le terrain pour remonter les bretelles aux joueurs du club zurichois.
Les fans de GC sont entrés sur le terrain pour remonter les bretelles aux joueurs du club zurichois.
Source: KEYSTONE/STR

Le Ministère public lucernois a ouvert une enquête contre les supporters de Grasshopper qui ont interrompu le match de leur équipe à Lucerne dimanche. Ils sont soupçonnés de contrainte.

Le Ministère public veut également examiner si les fans zurichois se sont rendu coupables d'autres comportements pénalement répréhensibles, a-t-il communiqué lundi. Dimanche, alors que GC perdait 4-0 contre Lucerne, plusieurs supporters des Sauterelles sont entrés sur le terrain à vingt minutes du terme de la partie.

Excédés par la tournure des événements, ils ont demandé aux joueurs d'enlever leurs maillots parce qu'ils n'en étaient pas dignes à leurs yeux. La situation ne se résolvant pas, l'arbitre de la partie Alessandro Dudic a été contraint de mettre un terme à la rencontre. La police a dû intervenir.

Grasshopper a encore trois matchs à jouer en Super League, mais n'échappera pas à la relégation, après 70 ans au plus haut niveau. Le match contre Lucerne ne reprendra pas, comme celui du 16 mars à Sion (déjà interrompu à cause des fans de GC) qui s'était finalement conclu par une défaite par forfait 3-0.

Retour à la page d'accueil