Loire Femme brûlée au chalumeau: son conjoint mis en examen

ATS

24.5.2025 - 08:29

Un homme de 33 ans a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Etienne. Le prévenu est soupçonné d'avoir séquestré et torturé sa conjointe dans la Loire en la brûlant au chalumeau.

L'affaire de la sextape secoue la mairie de Saint-Etienne depuis la révélation des faits par Mediapart en 2022. (image d'illustration)
L'affaire de la sextape secoue la mairie de Saint-Etienne depuis la révélation des faits par Mediapart en 2022. (image d'illustration)
Imago

Keystone-SDA

Interpellé mercredi après-midi au domicile du couple à Saint-Chamond, le trentenaire «a reconnu très partiellement» avoir brûlé la victime, «sans admettre l'avoir séquestré ni torturé», indique dans un communiqué la procureure Anne Gaches.

Poursuivi pour séquestration, actes de torture et de barbarie ainsi que tentative de meurtre, l'homme avait été condamné en 2017 «à une peine de prison pour des faits de violences conjugales sur une autre victime», ajoute la magistrate.

Il est aussi connu de la justice pour vols et délinquance routière.

La victime, âgée 27 ans, a été découverte dans l'appartement conjugal par les secours, qui avaient été alertés par l'entourage du couple inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis une semaine, selon une source proche de l'enquête à l'AFP.

La jeune femme, qui avait été frappée à l'aide d'un objet contondant et brûlée à l'aide d'un chalumeau, a été prise en charge par le service des grands brûlés de l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon.

Elle «présente de multiples brûlures sur l'ensemble du corps, ainsi que de nombreuses plaies» mais son pronostic vital «ne serait plus engagé», poursuit la procureure.

D'après de premiers éléments d'enquête, la jeune femme «était séquestrée dans cet appartement depuis le 12 mai» par celui qui était son compagnon depuis environ deux mois, ajoute t-elle.

Elle s'est vu prescrire une ITT (Interruption totale de travail) provisoire de 90 jours, a précisé une autre source proche de l'enquête.

L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale de Saint-Etienne.