Justice – NE Figure du foot neuchâtelois arrêtée

ATS

30.10.2020 - 14:51

Le prévenu, accusé d'abus sexuel sur mineur, était une figure du football neuchâtelois (photo symbolique).
Le prévenu, accusé d'abus sexuel sur mineur, était une figure du football neuchâtelois (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/LUIS BERG

Un notable neuchâtelois, actif dans le monde du football régional, a été placé en détention préventive depuis le 15 octobre. Il a été dénoncé pour acte d'ordre sexuel avec un mineur.

«L’enquête n’en est qu’à ses débuts et il y a plusieurs actes d’instruction à effectuer. Il n’est donc pas possible d’articuler de durée à ce stade», a déclaré vendredi à Keystone-ATS, Sarah Weingart, procureure, revenant sur une information d'Arcinfo.

Le prévenu avait des responsabilités au sein de l’Association neuchâteloise de football. Selon Arcinfo, il aurait immédiatement été remplacé dans ses fonctions. L'accusé serait aussi une cheville ouvrière de la reconstruction du FC La Chaux-de-Fonds.

Le notable a déjà défrayé la chronique entre 2012 et 2015 et a été entendu par la justice dans une précédente affaire du même ordre. Le Tribunal cantonal avait finalement libéré les charges retenues contre l'entraîneur, condamné à huit de prison avec sursis en 1ère instance, estimant que le doute devait profiter à l'accusé.

Retour à la page d'accueil