Fribourg : Il frappe deux femmes au hasard en pleine ville

lp, ats

23.9.2021 - 17:56

lp, ats

23.9.2021 - 17:56

Un homme de 32 ans a été surpris en flagrant délit d’agression de deux femmes en ville de Fribourg samedi. L'individu est depuis placé en détention avant son jugement.

Emmené au poste, l’auteur présumé a reconnu les faits en présence d'un avocat, a indiqué la Police cantonale.
Police cantonale fribourgeoise

Une patrouille a interpellé, dans le centre-ville du chef-lieu cantonal, en flagrant délit un homme qui venait d’asséner un coup de poing à une femme, sa seconde victime du jour, âgée de 27 ans. Emmené au poste, l’auteur présumé a reconnu les faits en présence d'un avocat, a indiqué la Police cantonale.

Tout a commencé en fait samedi en début d'après-midi quand la police a été alertée suite à l'agression d'une première femme, âgée de 25 ans elle. Celle-ci a reçu sans raison un coup de poing au visage, alors qu’elle marchait normalement dans la rue, précise le communiqué publié jeudi.

A l’aide du signalement, un dispositif de recherches a été mis en place. Nonante minutes plus tard, des agents ont vu et rapidement interpellé à la rue de Romont un homme qui venait d’agresser la femme de 27 ans. Après l'arrestation, le Ministère public a requis une détention avant jugement pour une durée de deux mois.

Une expertise psychiatrique est aussi en cours, précise la Police cantonale. L’auteur présumé fera l’objet d’un rapport de dénonciation établi à l’attention de l’Autorité. Les victimes, légèrement blessées, ont été accompagnées au poste et ont déposé une plainte pénale. Un soutien psychologique leur a été proposé.

lp, ats