«Elle devait rester mon jardin secret» Gabriel Attal dévoile une photo de celle qui partage désormais sa vie

blue News

12.2.2024

Le 5 février, pendant les débats à l'Assemblée, une photo du Premier ministre français Gabriel Attal montrant l'image d'un petit chien à ses collègues a suscité la polémique, l'opposition dénonçant un manque de respect. En réaction aux critiques, Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur l'identité de l'animal, révélant qu'il s'agissait de son propre chien.

blue News

Le 5 février dernier, lors du discours du patron du groupe socialiste Boris Vallaud à l'Assemblée nationale, Gabriel Attal a été repéré en train de montrer l'écran de son téléphone portable à ses collègues, dont Rachida Dati. De quoi hérisser les poils de l'opposition, dénonçant un manque de respect, alors que les débats portaient sur le mal-être au travail.

Dans le «Parisien» du dimanche 11 février, Gabriel Attal s'explique en mentionnant qu'il a été simplement pris par un élan de «spontanéité». «Dans l’hémicycle, pendant la motion de censure, mes sœurs m’ont envoyé une photo de ma chienne dans le jardin. Spontanément, j’ai voulu partager ce moment avec les ministres à côté de moi», confie-t-il.

Face aux critiques, Gabriel Attal a donc choisi de rendre officielle l'adoption de son nouveau compagnon canin. Sur les marches de Matignon, il pose à côté de la boule de poils noire. «Elle devait rester mon jardin secret... Une photo de mon écran de téléphone cette semaine en a décidé autrement», écrit-il en légende. Elle s’appelle Volta, «comme l’inventeur de la pile électrique.»

«J’ai toujours été passionné par les animaux. Et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes. Comme député, puis ministre, j’ai toujours eu à cœur de m’engager pour le bien-être animal», poursuit-il.

Le Premier ministre nourrissait «depuis longtemps le projet d’adopter un chien» mais hésitait à franchir le pas. Après sa nomination à Matignon, sa famille lui a adressé un message: «On est sûr que c’est le moment pour toi!». De quoi achever de le convaincre.