On cuit!

Genève déclenche l'alerte canicule

tb, ats

16.6.2022 - 15:01

L'alerte canicule a été déclenchée jeudi à Genève par le service du médecin cantonal. Les autorités sanitaires rappellent qu'il faut se protéger de la chaleur, s'hydrater suffisamment et être attentif aux autres pendant ces périodes de grandes chaleurs.

L'alerte canicule a été déclenchée à Genève: il ne faut pas oublier de se rafraichir régulièrement pour éviter les coups de chaleur (archives).
ATS

tb, ats

16.6.2022 - 15:01

Des températures caniculaires sont attendues jusqu'à mardi sur le bassin genevois, indique jeudi le Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) dans un communiqué. Le service du médecin cantonal a directement déclenché l'alerte, sans passer par la mise en garde habituelle.

Ce niveau d'alerte permet de mettre en place les plans prévus par les institutions et les collectivités en collaboration avec les partenaires socio-sanitaires. Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences graves pour la santé, rappelle de DSPS. Les très jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes dépendantes ou isolées ainsi que les personnes âgées sont particulièrement concernées.

Il faut éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes, préserver la fraîcheur des logements, boire en suffisance, se rafraîchir en prenant des douches ou avec un brumisateur et se faire aider si besoin. En cas de coup de chaleur, il faut immédiatement faire boire et rafraichir la personne.

tb, ats