Des cambrioleurs percutent la police vers Genève

za, ats

23.7.2021 - 17:41

za, ats

23.7.2021 - 17:41

Un important dispositif a été mis en place pour interpeller deux cambrioleurs présumés dans la région de Jussy (GE) jeudi en fin de journée. Circulant à bord d'une puissante Mercedes, les deux hommes de 40 et 22 ans sont entrés en collision frontale avec un véhicule de police.

Un important dispositif a été mis en place pour interpeller deux cambrioleurs présumés dans la région de Jussy (GE) jeudi en fin de journée. Circulant à bord d'une puissante Mercedes, les deux hommes de 40 et 22 ans sont entrés en collision frontale avec un véhicule de police (illustration).
ATS

Malgré un choc très violent, les deux inspecteurs de la police judiciaire n'ont été que légèrement blessés, a indiqué vendredi la police genevoise. Egalement indemnes, les deux occupants de la Mercedes ont été interpellés et identifiés au terme de leur course-poursuite à 131 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h sur la route de Compois.

La brigade des cambriolages était depuis plusieurs jours à la recherche de des deux hommes. Leur Mercedes a été signalée dans la région de Monniaz jeudi en fin de journée et, une quinzaine de minutes plus tard, dans le village de Jussy. Un dispositif, incluant la douane suisse, les forces de l'ordre françaises et l'activation du canal transfrontalier, a été rapidement déployé.

«Risques inconsidérés»

Pour échapper à un contrôle de police, le conducteur et le passager de la Mercedes ont pris la fuite, «prenant des risques inconsidérés à bord de leur bolide», souligne la police. Au vu du danger, plusieurs patrouilles ont préféré abandonner. L'accident s'est produit alors que les fuyards dépassaient un autre véhicule.

Selon la police, l'enquête en cours a déjà permis d'imputer au duo un cambriolage qui a eu lieu jeudi à Jussy. Le butin a été jeté par la fenêtre lors de la course-poursuite, il a pu être récupéré. L'homme de 40 ans est très défavorablement connu des services de police suisses et français.

za, ats