Genève La plage William-Rappard fermée à cause de bactéries

gsi, ats

27.9.2024 - 11:40

La plage William-Rappard à Genève est temporairement fermée pour la baignade. Les prélèvements réalisés par l'office cantonal de l'eau ont révélé des dépassements bactériologiques.

La plage William-Rappard provisoirement fermée à Genève en raison de la qualité des eaux de baignade (photo d'illustration).
La plage William-Rappard provisoirement fermée à Genève en raison de la qualité des eaux de baignade (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

Les concentrations mesurées de bactéries fécales du groupe des «Escherichia coli» ainsi que celui des entérocoques sont supérieures aux recommandations en vigueur en Suisse, indique vendredi la Ville de Genève dans un communiqué.

Ces dépassements peuvent causer des gastro-entérites ou, plus rarement, des infections urinaires. Les bactéries fécales peuvent aussi représenter un risque pour les animaux. Des investigations sont en cours pour identifier la source de cette pollution.

La Ville de Genève rappelle que le canton procède à une analyse, toutes les trois à quatre semaines, des 35 accès publics au lac et au Rhône en amont de sa jonction avec l'Arve ainsi qu'à la plage de la Plaine à Dardagny, de mi-avril à fin septembre.