Vision d’horreur Grièvement blessé par un ours noir d’Asie, un Suisse se coupe le bras

blue News

26.1.2024

Dans un parc animalier thaïlandais, un Suisse a perdu une partie de son bras gauche en raison d’une attaque d’un ours noir d’Asie. Ce drame a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Le ressortissant helvétique a dû se trancher le bras.
Le ressortissant helvétique a dû se trancher le bras.
Facebook/ข่าวช่องวัน

blue News

Un Suisse de 32 ans travaillant comme bénévole pour une fondation de protection de la faune dans le nord de la Thaïlande a été grièvement blessé par un ours noir d’Asie. Selon les médias thaïlandais, l’incident s'est produit pendant qu’il nourrissait l'animal à travers son enclos. L’ours a alors mordu le bras du bénévole de manière inattendue avant de ne plus vouloir le lâcher.

Pour se libérer des crocs de l’ours, le Suisse a coupé son bras au niveau du coude. Pour ce faire, il a utilisé un couteau qu'il portait sur lui. Selon les médias locaux, plusieurs personnes qui ont assisté à la scène se sont précipitées vers lui pour lui porter secours. L'homme a ensuite été transporté à l'hôpital.

Le comportement du bénévole a été salué sur les réseaux sociaux. «Se couper le bras plutôt que de blesser l'ours. Je respecte son amour pour l'animal !», a notamment écrit un internaute.